Les fontaines demeurent une attraction touristique populaire. En effet, dès qu’il y a une fontaine dans une ville, les gens affluent pour la découvrir. En plus d’être un monument touristique, les fontaines sont aussi des décors impressionnants pour vos photos souvenirs. Dans cet article, découvrez les 5 fontaines les plus incroyables au monde.

La fontaine bateau

La fontaine bateau se trouve en Espagne, plus précisément à Valence, sur la plage de Malvarrosa. C’est une fontaine qui donne l’illusion d’un bateau à cause de sa disposition. Elle projette différents jets d’eau, lesquels rehaussent davantage sa beauté. Vous pouvez également trouver des fontaines similaires au Portugal et en Israël.

La fontaine de Mustangs

La fontaine de Mustangs se trouve au Texas au États-Unis, plus précisément sur Las Colinas. Elle prend la forme de plusieurs mustangs qui se ruent dans l’eau, laquelle se soulève sur leur pas. Ces chevaux sont en fait des statues d’une perfection rare. C’est d’ailleurs pour cela que les touristes affluent sur cette place pour les admirer.

fontaine mustangs Texas

La fontaine Vortex « Charybdis »

Cette fontaine Vortex « Charybdis » se trouve au Royaume-Uni, à Sea-ham Hall. Son nom a été inspiré par les sirènes de l’Odyssée d’Homère. C’est l’une des fontaines les plus design au monde. En effet, son aspect est l’un des particuliers. En effet, elle offre l’illusion d’un récipient qui semble vouloir aspirer l’eau dans un trou. Cette fontaine attire énormément de gens car son effet est l’un des plus bluffant au monde. Elle a été créée en l’an 2000 par William Pye. Il l’a installée devant son hôte de luxe.

La fontaine d’Archibald

La fontaine d’Archibald se situe dans le centre de Sydney, à Hyde Park. C’est l’architecte français François-Léon Sicard qui l’a créée en 1932. Son nom a été choisi en la mémoire de J.F Archibald, le propriétaire et le rédacteur en chef du magazine « The Bulletin ». La fontaine d’Archibald a été construite pour commémorer l’alliance franco-australienne pendant la première guerre mondiale. En 2013, quelques travaux d’entretien ont été réalisés afin de conserver la beauté de la fontaine. On a alors réalisé un nettoyage minutieux de tous les éléments, un cirage des statues de bronze, et un rejointoiement de la base de granit.

La fontaine au pied du Burj Khalifa

Burj Khalifa se trouve à Dubaï, et c’est la plus haute tour du monde. A ses pieds s’érige une grande fontaine, laquelle attire de nombreux touristes venant du monde entier. C’est surtout la nuit qu’il faut la visiter car des jets d’eau animés offrent un spectacle exceptionnel. Cette fontaine est tout simplement d’une beauté éclatante. Et avec les lumières de Dubaï, cette beauté ne fait qu’accroître.

Ce sont les 5 fontaines les plus incroyables du monde. Ne les ratez surtout pas si vous passez par ces pays pendant vos voyages. Vous serez certainement ravis de prendre quelques photos souvenirs au pied de ces majestueuses fontaines d’eau. Et surtout, n’oubliez pas d’en faire profiter à vos amis. Ils apprécieront également de voir ces merveilles du monde !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *