Berlin regorge d’une belle panoplie d’hôtels insolites. Les uns construits sur bateaux ou dans un conteneur, les autres en forme de roulotte aux décors design, créatifs, arty, écolo et branchés. En voici quelques-uns.
La boutique Hôtel I31
Il est situé non loin des attractions touristiques du centre et de la gare principale d’Hauptbahnhof. Cet hôtel se caractérise par un service impeccable, une belle terrasse ensoleillée et une ambiance agréable et feutrée. Le caractère insolite de l’hôtel lui vient des conteneurs transportés sur le toit et transformés en chambres. Ils sont séparés par de petits jardins et constituent les hébergements parfaitement adaptés à une escapade urbaine sur les toits de Berlin.
Eastern Confort Hostel Boat
C’est la seule auberge située sur la Spree. Elle occupe une place stratégique entre Friedrichshain et Kreuzberg et propose des chambres accessibles à tous les budgets. En effet, au menu des chambres proposées, on retrouve aussi bien les cabines privées que les dortoirs pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Chaque mercredi, le bar organise une soirée internationale parfaite pour faire de nouvelles rencontres. Vous pouvez aussi profiter d’une superbe vue sur la Spree depuis la terrasse du bateau.
25 Hours Berlin
25 Hours est le nouvel hôtel star du quartier de Charlottenbourg / Tiergarten. Il fait très fort avec son allure résolument design et ses nombreuses idées ludiques d’aménagement. A titre d’exemple, les chambres comportent toutes des hamacs. L’hôtel est établi dans un environnement vert et sauvage et ses fenêtres vous donnent une vue directe sur le zoo et l’immense Tiergarten. Sa réputation et sa valeur ne feront que monter, puisque le quartier alentour est lui-même en plein redéveloppement. Il a connu tout récemment, l’ouverture du centre commercial Bikini et de la galerie photo C/O.
Ostel Das DDR Hostel
Êtes-vous un féru ou nostalgique de l’époque de la RDA (République Démocratique Allemande) ? Faite un tour à l’Ostel, vous ne serez pas déçu. Sa décoration toute entière a été faite dans l’intention de vous faire revivre le passé, les années de domination du courant communiste. L’autre avantage de l’Ostel, c’est le faible coût de ses chambres qui en fait, une cible de choix pour les petits budgets. Si le quartier en lui-même n’a rien de spécial ou d’attirant, il vous reste tout de même la station Ostbahnhof pour vous permettre de rallier très rapidement la ville.
Almodovar
L’Almodovar a été spécialement conçu pour les adeptes du bio du vegan. C’est donc logiquement qu’on y retrouve un bar, un restaurant végétarien et un spa. Mais rien ne vous empêche d’en profiter sans pour autant être un végétarien. En effet, l’hôtel se situe à Friedrichshain, à quelques minutes à pied des clubs, restaurants et marchés aux puces.
Arte Luise Kunsthotel
C’est l’un des rares hôtels de ce classement à proposer des décors d’exception. L’Arte Luise Kunsthostel dispose de 50 chambres aménagées et décorées chacune par un artiste différent. A l’origine, il s’agissait tout juste d’un projet artistique berlinois, mais celui-ci s’est rapidement transformé en un hébergement confortable au fil des années. Vous pouvez donc consulter tous les décors afin de choisir la chambre qui répond au mieux à vos envies. Il est situé en plein cœur du centre-ville, non loin de la gare principale de Friedrichsstrasse, dans le quartier de Mitte.
0 commentaire